Première conférence de la saison 2014-2015

Jeudi, le 9 octobre 2014, à partir de 19h15, à la salle 200 du Domaine de Maizerets, 2000, boulevard Montmorency, dans le quartier Limoilou à Québec.                             (Notez qu’exceptionnellement, cette soirée est organisée un jeudi au lieu d’un lundi en raison d’un problème de réservation de salles.)

Notre conférencier sera Éric Lamiot, vice-président du Club. Le thème de sa conférence : Voyage en Afrique du Sud.

«L’Afrique du Sud est un pays complexe. Avec une superficie 9 fois moindre que le Canada et une population plus importante, l’Afrique du Sud est aujourd’hui à la croisée des chemins et doit se définir un avenir. L’Afrique du Sud, c’est plus de 11 ethnies, un historique de guerres, de ségrégation institutionnalisée (l’apartheid), de pauvreté et de richesses extrêmes. C’est aussi un potentiel énorme d’un point de vue touristique, une richesse minérale exceptionnelle et une diversité culturelle à découvrir absolument. Cette conférence tentera de vous faire découvrir différentes facettes de ce pays, la société, la faune et la flore, et quelques éléments sur la géologie et la minéralogie.»

Nous vous présenterons aussi le Calendrier des conférences et des activités du Club de l’automne 2014 et de l’hiver 2015.

 

À METTRE À VOTRE AGENDA L’ENCAN ANNUEL DU CLUB

Samedi, le 29 novembre 2014 : ·de 13h à 13h30 : exposition des pièces et préparation des mises, de 13h30 à 16h00 : mise aux enchères

 

Précédent

SALON OU SHOW À VENIR

Suivant

PROCHAINES ACTIVITÉS

  1. Avez vous un membre à Ste-Foy près de l’hôpital Laval. J’aurais des pierres à faire identifier. Pas sûr que c’est de l’or?

    • admin

      Bonjour Monsieur,

      Pour ce genre de question vous pouvez écrire à l’adresse du club: club@lecmq.org. J’ai envoyé votre question aux membres du conseil d’administration.
      J’ai modifié votre commentaire afin que personne ne puisse voir votre numéro de téléphone.

    • Éric Lamiot

      Bonjour M. Rancourt
      Nous avons effectivement des membres à Ste-Foy, je vais transférer votre message lors de notre conférence de ce soir. Par contre, je vous invite plutôt à venir le samedi 15 au domaine de Maizerets pour notre atelier d’identification. Nous pouvons vous aider à identifier vos minéraux pour un coût minime de 5$ (coûs pour non membres). Pour l’or, c’est plus simple, vous pouvez le faire par vous même. Si votre morceau est assez gros pour le faire, vous frottez votre échantillon sur le dessous d’une tasse en porcelaine (ou il n’y a pas de vernis). Si la trace laissée est dorée, c’est de l’or. Sinon, c’est un autre minéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

apalategui-pamula@mailxu.com